PHOTOGRAPHIE

Recherche expérimentale / axe biologique 

Clichés artificiels ou commandes

Portraits sauvages dans le quotidien

Nature et paysages

autour du Monde



▷ INFORMATION

Seuls les clichés traitant l’une des 4 thématiques proposées sont publiés dans cet onglet mais il est aisé d’observer que j’apprécie photographier et mettre en valeur les prises de façon généralisée dans chacun des sujets que j’aborde : les photos de mes sculptures, de mon quotidien, de mes activités, cuisine...etc. Excepté les GIF, tous supports visuels visibles sur mon site sanuwah.com m’appartiennent. 


PROCHAIN SUJET EN PRÉPARATION 

 

[ d i k t a t ]

 

Je ne me suis encore jamais artistiquement exprimée sur l'oppression que mon espèce exerce sur les êtres organiques porteurs des gènes XX. En l'état actuel, la dichotomie des sexes pratiquée dans des champs différents de la biologie stricte doit être annihilée par le biais éphémère de la lutte : certains de nos congénères ont créés et perpétués la création d'un " masculin " et " féminin ", puis la hiérarchie qui les régit. Le stade provisoire mais incontournable sera donc l'équilibre à retrouver entre ces deux curseurs dans un premier temps. Mais une théorie basée sur la domination d'un sexe sur un autre ne pourra laisser place aux êtres humains complets que nous sommes dans un réel vivre-ensemble : les considérations humaines sur les caractéristiques ADN des chromosomes XX ou XY devront se limiter à leur seul champ d'action véritable.

 

L'information de l'identité sexuelle d'un individu ne trouvera sens que dans les domaines d'application tels que la médecine et la reproduction. L'étroit spectre du genre aujourd'hui perforé d'incohérences, de lacunes et de subjectivité n'aura plus raison d'être.

 

Beaucoup diront que ce siècle sera " féminin " ou ne le sera pas.

Espérons que le suivant sera celui de " l'humain ".

 

Comme nombre de mes homologues, j'observe et entend ce qu'il se dit. Je découvre avec eux l'absurdité primitive résonnant jusqu'en 2020. Que ce réseau social refuse la visibilité des papilles mammaires des humains XX et que ces derniers sont les grands disparus de l'Histoire des Arts, par exemple. Qu'une écriture inclusive fait débat lorsqu'il serait plus simple de désexualiser les sujets humains de notre langage et en supprimer le marqueur de genre tout en conservant le marqueur numéraire pour les désigner. Les couleurs, adjectifs pourtant aussi qualificatifs que l'identité sexuelle chez l'être humain, en sont bien dépourvues.

 

Comme ces évidences ne le sont unanimement encore pas, et les pensées actuelles sur la question toujours virulentes, adaptons le propos en attendant les lumières du raisonnement collectif : luttons.

 

~

 

Récupérons de gré ou de force ce qui nous appartient. Redonnons à notre corps ses plus simples définitions. Si un morceau de chair te choque, te dégoûte ou t'excite : c'est avant tout ton problème mais certainement pas le mien. Moi, c'est mon problème lorsqu'à l'approche d'un cycle ovarien, des mastodynies se déclenchent me rendant la poitrine douloureuse et gonflée.

 

Je ne peux pas m'arracher les tissus adipeux alors ce sera à toi d'ôter ta vision sexualisée automatique des corps humains. Apprendre à évoquer et apprivoiser ton désir sans perturber la quiétude de l'autre. Tu n'as pas d'autre choix que celui-ci car, toi, tu en as un de disponible. Ma liberté fondamentale, c'est de disposer de l'unique enveloppe qui me compose dans son plus simple et naturel appareil. Et je me battrais pour.

 

A titre d'exemple, les tétons féminins tant érotisés bien que semblables aux masculins sont bannis du champ visuel car proéminents. Il serait curieux que, demain, les femmes exigent des hommes qu'ils portent une écharpe en toutes circonstances pour cacher leur proéminence laryngée : la pomme d'Adam. Que nous déciderions que cette différence est si érotique et charnelle que nous vous déposséderions expressément de votre droit d'en disposer comme il vous semble. Nos pulsions deviendraient votre norme, notre désir votre carcan.

 

Je n'expliquerai pas à des enfants qu'ils leur faut cacher ce vaisseau organique composé de muscles, d'artères, d'organes, de tendons, de nerfs, de peau et qui abrite leur conscience sous motif que leurs propres congénères plus âgés refusent de refréner leurs pulsions égoïstes et intimes. C'est à ces animaux homo sapiens sapiens de réguler leur comportement et non à une espèce entière de s'adapter.

 

Je ne rougirai jamais de mon corps car je ne le personnalise pas ; il n'est vecteur d'aucunes valeurs. C'est seulement le transport de mon énergie vitale, le réceptacle de mon instinct de survie et la résidence, de surcroît, de plusieurs milliards de micro-organismes. Les bassesses extérieures resteront à l'extérieur, ainsi que les jugements et avis. Je forcerai le chemin comme des millions d'autres sont en train de le faire.

 

Le changement se fera, avec ou sans vous. Si des travers sont observés et la ligne franchie en dépit des limites fixées, alors la répression se jouera dans l'autre sens, au même degré d'agression. Question d'organisation.

 

Si jouïr de ma liberté d'exister me rend personnellement vulnérable aux bas-instincts dans la vie réelle, alors je répondrai avec ma propre animalité comme je l'ai toujours fait : celui de la violence retournée à la violence, contre laquelle la justice humaine ne s'avère pas à la hauteur. C'est un autre sujet que celui d'être armée mais, vivant sur la route, inutile d'en douter une seconde.

 

Maintenant, on connait le thème de ma prochaine sculpture. Un projet shooting est aussi prévu cette année sur cette thématique, avec des modèles XX et XY pour des nus et clichés macro. Je prévois également des peintures dans le style Renaissance avec des poses semblables à cette photo. Celle-ci émane d'un miroir projeté dans un autre miroir puis capturé par un smartphone, mais seul le retour de ce dernier est consulté. Comprendra qui pourra.

 

 

Il parait que les femmes artistes sont invisibles dans le milieu ?

 

Vous inquiétez pas on arrive.



La lecture sur ordinateur

est recommandée sur ce site

 

 

 Tous droits réservés ©

sanuwartshop@gmail.com