STUDIO
Voici un onglet studio dédié aux clichés retouchés dans une ambiance travaillée, à l'inverse du naturel et spontané
◤ Extrait du photoshoot de Romain
Un client qui souhaitait des souvenirs de lui dans la capitale parisienne, dans un style book.
◤ Extrait du photoshoot de Sam
Pour le représenter en photo, j'ai voulu un effet à la fois très texturé et granuleux mais également vaporeux et fumeux.
Traduire la notion de paradoxe, entre noir et blanc, clair et obscur, douceur et rugosité.
◤ Extrait d'une série " Home safe "
Inspirée de l'esthétique épurée japonaise, cette série de clichés représente la sensation de bien-être et de sécurité que procure un espace intime, à soi : un endroit de repos, de sérénité et de clarté où toutes les vulnérabilités sont permises. Pour la contextualiser, je traversais une rupture difficile et la reconstruction passait par une solitude saine, régénérescente, nécessaire et harmonieuse dans mon appartement. Les végétaux présents renvoient à l'image d'une identité dont il faut prendre soin au sortir d'une relation, à l'instar d'une plante fragile ; les teintes jaunies traduisent un rapport au temps particulier, orienté vers le passé et imprégné de mélancolie ; les scènes muettes et le vide soulignent le silence évident post-rupture et, enfin, les objets sans signatures, sans logo ni traces ( ex : bouteilles de shampoing ) illustrent la dimension vierge, anesthésiée et presque amnésique que provoque la douleur étourdissante d'une séparation.
Pour finir, le visage n'est jamais visible, à l'image de l'expression " Ne plus être que l'ombre de soi-même ", relatant ainsi le long processus de réhabilitation avec son "Je" intérieur : privé d'amour propre et d'estime de soi, orpheline de ses émotions, la chimère incomplète et abandonnée que l'on incarne doit alors retrouver le chemin de son reflet et patiemment rassembler les morceaux, un à un. La notion sémantique de "cicatriser" dans le langage relationnel est ici traitée.