N° 6 BULIMIA
C'était le premier monstre de 30 kg que je me devais de pondre après avoir quitté Paris :
mon aversion pour la possession boulimique chez l'Homme .
Le thème de la monnaie est traité mais rejoint rapidement les dérives de cette boulimie : pouvoir, gloire, puissance, reconnaissance, Ego en quête..etc
Je vomis cette maladie de l'esprit que l'on retrouve en toutes époques et toutes régions du monde; j'exècre son écrasante domination dans les libertés fondamentales et la créativité des hommes. A son apogée, cette course éternelle au profit et cérébralement dégénérative relève l'ironique exploit d'ôter à notre espèce la seule et unique chose qui ne lui aura jamais été accordé de posséder : son humanité. Ce rapport de force maintient sous pression constante les tissus sociaux et les individus eux-mêmes y emprisonnent leurs rêves et candeur première avec l'aide de Cynisme, Fatalité, Peur, Aigreur, Sarcasme, Jalousie et Angoisse.
C'est ce même rapport que l'on fuit du mieux que l'on peut pour aussitôt y replonger une fois l'agonie temporisée : combien de personnes claquent une partie de leur vie à financer des murs qui leurs survivront ou anesthésient leur quotidien dans les achats "réconforts" et superficiels ? Combien pensent se faire plaisir en déboursant trois salaires dans trois semaines de congés par an pour oublier la routine du hamster dans une roue qui n'est pas la sienne ? Combien continuent ainsi de se mordre indéfiniment la queue ? Et surtout, combien de personnes ont-elles abandonnées leurs rêves et optimisme face à cette pression issue d'un récit collectif écrit par une minorité ?
Autrefois, le luxe était l'opulence et l'argent. Aujourd'hui le rapport de force change de cap dans les sociétés modernes. Le luxe désormais, c'est le Temps. Celui de vivre.
Plusieurs symboliques pour "Bulimia"
Backstage / Mise en lumière, renforcement de la couronne de pièces et laquage
LAB DE BULIMIA
[ disturb, neopirate, acid, asphyxie, letal vapor, confus, cheap quality, white noise ]