TROUVER SON TATOUAGE
Il s'agit d'une démarche extrêmement personnelle traduisant de façon graphique des éléments que l'on juge propre à notre identité. Vous pouvez proposer au tatoueur un visuel déjà existant à reproduire ou créer quelque chose d'unique qui vous ressemble. Il est aussi possible de m'envoyer vos inspirations et me demander une esquisse de votre tatouage de A à Z ( au moyen d'un premier acompte ). Nous ne sommes pas tous designers ou artistes et cette page a donc pour but de vous aider.
PREMIÈRE ETAPE / Tout d'abord, il faut se poser les questions suivantes :
1 - Quelles idées, valeurs, énergies ou émotions voulez-vous traduire ?
2 - Quelles représentations figuratives souhaitez-vous : Animaux, objets, phrases, êtres humains , symboles, végétaux... ?
3 - Cela sera t'il fin ou épais ? Chaotique ou harmonieux ? Coloré ou noir ? Quelle dimension sur votre peau ?
Je met ci-dessous à votre disposition plusieurs exemples d'alphabets, de typographie et de symboles afin de vous accompagner dans vos recherches. Je vous recommande l'utilisation de Pinterest pour vous aider davantage.
DEUXIÈME ETAPE / Comment aiguiller ( sans mauvais jeu de mots ) au mieux le tatoueur à cibler au plus près votre envie ?
Constituez un petit dossier de recherches préliminaires à lui transmettre pouvant contenir tous types d'éléments gravitant autour du résultat final souhaité : dessins, logos, mouvements artistiques, affiches de films, musiques, époques historiques, courant culturel, intellectuel, esthétique...
Par exemple : " Je désire un tatouage dynamique avec du mouvement sur le monde yakuza ( mafia japonaise ) des années 80 mais avec une touche moderne de rap US, une colorimétrie vive comme le film Kill Bill et des traits assez grossiers comme dans le manga " G.T.O " ou le jeu vidéo " GTA ". Mais dans le fond je voudrais une esthétique plus fine, élaborée, qui reprend les codes de l'ancien Japon et des samouraïs. "
N'oubliez pas : ne vous préoccupez pas des détails techniques pour guider votre choix final, ni de la douleur ou du prix. Allez au bout de votre création, et une fois celle-ci terminée, vous pourrez réfléchir avec le tatoueur à ces notions et modifier votre dessin en fonction. Le tatoueur pourra vous proposer des variations du dessin original pour réduire le prix par exemple. Mais il est important de cibler avec exactitude ce que vous désirez sur votre corps : les regrets resteront préférables aux remords.